Missions en faveur du créateur d'entreprise

Le cabinet PIERRE MARX ET ASSOCIES propose également des missions orientées pour les créateurs. En effet, le cabinet a obtenu le label « Opérateur d’accompagnement » à la création et la reprise d’entreprise.

Fort d’une longue expérience au service des créateurs, nous leur proposons de les accompagner, notamment dans la phase de démarrage, soit :

- le primo accueil : identifier le créateur, ses besoins et ses attentes relatives à son projet ;
- l’accompagnement technique : aider le créateur à formaliser son projet (passage de l’idée à la réalisation finale). Pour aboutir à la réalisation du montage du dossier économique (étude financière, juridique, fiscale et sociale).

Le créateur pourra bénéficier du réseau de partenaires du cabinet pour élaborer son projet :
- partenaires financiers ;
- assureurs ;
- avocats ;
- publicistes…

Adéquation mission/moyen

Chaque créateur sera reçu par un professionnel qualifié, diplômé d’expertise comptable ou responsable de site. Seules des personnes ayant acquis l’expérience requise prennent en charge les créateurs. En fonction des projets et de leur complexité, les professionnels échangent leurs avis et expériences afin d’apporter la réponse la plus judicieuse au créateur.

A chaque projet de créateur est mise en avant une démarche adaptée, clé de la réussite.

Mesure de la satisfaction :

Tout au long de la mission de l’expert-comptable, la priorité est mise sur l’écoute du créateur. C’est le moyen PERMANENT de la mesure de satisfaction. Etre à l’écoute des inquiétudes, des questions, des interrogations.

Ce n’est qu’à l’issue de la phase de création, qu’un échange formalisé, par le biais d’un questionnaire, permet de mesurer le parcours fait ensemble en termes de qualité et de disponibilité.

Orientation en cas d’échec :

Le suivi, ou tout simplement l’intérêt du professionnel (comptable) pour le projet, son implication permet à tout moment de connaître l’évolution, la bonne marche du projet. Bien sûr, l’une des premières mesures est l’indicateur financier : évolution du chiffre d’affaires, de la marge, risques du marché, litiges en perspectives…

Dès lors qu’un suivi de qualité est mis en place, à titre préventif, il est alors facile de conseiller le créateur et de l’alerter à temps. Sans pour autant prendre de décision à sa place, il s’agit de lui exposer les avantages et inconvénients pour l’aider à la prise de décision en connaissance de cause.

C’est l’opportunité de réorienter un projet, voir de l’arrêter quand il n’est pas viable.

Des solutions alternatives lui sont alors présentées.

Toutes nos missions